Marc Ekila, ministre national en charge des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement a procédé ce jeudi 11 avril 2024 à la remise de dix (10) bus d’une capacité de 49 places assises, à la Société de Transport au Congo (TRANSCO) pour renforcer son charroi automobile.
Dans son allocution au cours de ladite cérémonie de remise qui a eu lieu à la place Royale, dans la commune de Gombe à Kinshasa, ministre des Transports a indiqué que la société TRANSCO va commencer à recevoir 10 bus du genre, chaque mois.
« La Société de Transport au Congo (TRANSCO) en sigle, va commencer à recevoir 10 bus du genre chaque mois », a déclaré Marc Ekila, ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement au cours de ladite de cette cérémonie.
Ces bus de marque Mercedes qui ont été remis ce jour au Directeur général de cet établissement public, sont montés sur place à Kinshasa dans la commune de Limete, par la société ‘’Suprême Automobile’’ qui a signé un contrat de 230 bus avec le gouvernement congolais.