A travers un document publié le dimanche 06 aout 2023, renseigne que le Collectif des Associations Syndicales pour l’Unité de Fonctionnaires saisit le vice-premier ministre, ministre de la fonction publique, modernisation de l’administration et innovation de service public Jean Pierre Lihau Ebua pour exiger l’organisation des élections syndicales.
Ayant constaté le dépassement de mandat du bureau de l’Intersyndicale Nationale de l’Administration Publique (INAP), le Collectif des Associations Syndicales pour l’Unité de Fonctionnaires estime qu’au regard de la situation sociale du personnel public il y a lieu que le VMP Jean Pierre Lihau Ebua puisse intervenir afin de mettre de l’ordre dans cette structure.
« Excellence, nous avons honneur de transmettre à votre autorité ce l’objet indique en concerne et vous en remercie. Y faisant suite, le collectif des associations syndicales pour l’unité des fonctionnaires « C.A.SY.UF » par le biais de ses présidents nationaux, vous interpelle de la promesse faite par votre excellence de l’organisation des élections syndicales au mois de septembre 2023 ; il croit en votre sens d’un homme d’Etat et attend la concrétisation de celle-ci, Nous vous rassurons notre franche collaboration. » Peut-on lire sur le document parvenue à la rédaction de Foxtime.CD
Hervé Kabwatila