Le Fonds de Promotion Culturelle (FPC) en sigle que dirige Barbara Kanam Mutund, organise ce samedi 13 avril 2024 une soirée culturelle intitulée « L’Art au féminin » au Musée national de la République démocratique du Congo à partir de 17H00.
Cette activité mettra en avant les talents et les réalisations des femmes artistes qui ont bénéficié du financement du FPC au cours du 1er trimestre de cette année en cours.
« Sous le leadership de son Directeur Général, Madame Barbara Kanam Mutund, le Fonds de Promotion Culturelle (FPC) organise une soirée culturelle exceptionnelle intitulée « L’Art au féminin ». Cet événement, qui aura lieu ce samedi 13 avril 2024 à17h00 au Musée national de la RDC, mettra en avant les talents et les réalisations des femmes artistes qui ont bénéficié du financement du FPC au cours du 1ertrimestre de l’année » à en croire le communiqué du FPC.
Et de poursuivre :
« L’Art au féminin » est une occasion unique de célébrer la créativité et l’ingéniosité des femmes artistes en République démocratique du Congo. La soirée présentera un échantillon des projets financés par le FPC, allant de la peinture et de la sculpture à la musique et au théâtre sans oublier les arts Scéniques » renseigne la source.
Il convient de noter que, les participantes à cette activité vont découvrir la diversité des expressions artistiques féminines et apprécier la richesse du patrimoine culturel de la RDC.
BLAISE BAYOMBO