Reçu en audience par le président de la République, Le président de la chambre basse du Parlement Vital Kamerhe a indiqué ce lundi au sortir de la rencontre que l’assemblée nationale était prête à investir ce gouvernement de 54 membres entre le 10 et 11 juin.
“Nous devons d’abord recevoir Mme le Premier ministre avec son programme, celui-ci sera multiplié et remis aux députés nationaux”, a déclaré le speaker de la chambre basse qui a fait également savoir que cette audience avec le chef de l’État rentre dans le cadre de la collaboration interinstitutionnelle .
L’annonce de l’investiture de l’équipe Suminwa Tuluka est très attendue au moment où plusieurs urgences sociales attendent des solutions venant de la famille politique du Chef de l’Etat.
Dans l’entretemps , à partir de ce lundi , l’équipe des vice-premier Ministres , ministres d’Etat , Ministres, Ministres délégués et vice-Ministre est déjà convié à remplir toutes les formalités administratives d’usage avant leur entrée effective en fonction .