Le ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, en République démocratique du Congo que dirige RAISSA MALU, annonce à travers un communiqué signé mercredi 25 septembre, le démarrage du processus de distribution des diplômes d’Etat pour l’édition 2022.
D’après SIMON ZONO INGALEYA, Directeur de cabinet de la ministre de l’éducation nationale, les inspecteurs provinciaux doivent rapidement récupérer les enveloppes contenant les diplômes afin d’assurer une distribution efficace et gratuite, conformément aux dispositions légales.
« L’Excellence le Ministre d’Etat, Ministre de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté, me charge de porter à la connaissance du Public, et particulièrement des Lauréats de la Session 2022 de l’Examen d’Etat, que les Diplômes d’Etat de ladite session sont déjà disponibles. À cet effet, il est demandé à chaque Inspecteur Principal Provincial de retirer sans délai de l’Inspection Générale de l’Education Nationale et Nouvelle Citoyenneté les enveloppes lui réservées et d’en assurer immédiatement la distribution » Peut-on lire dans ce communiqué signé par SIMON ZONO INGALEYA dont une copie a été consultée par la rédaction de Foxtime.CD.
En outre, le ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté, a éclairé sur l’importance de respecter les conditions fixées pour cette distribution, tout en avertissant que toute infraction à ces règlements pourrait entraîner des sanctions, soulignant ainsi son engagement à garantir un processus transparent et juste.
HERVE KABWATILA