Prévus du 7 au 10 novembre 2023 dans la Kinshasa, les travaux des états généraux des forêts de la République démocratique du Congo ont été reportés à une date ultérieure pour des contraintes logistiques, d’après le ministère de l’environnement et Développement durable.
« Le Cabinet de Son Excellence Madame le Ministre d’Etat, Ministre de l’Environnement et Développement Durable informe à l’opinion que, Compte tenu des contraintes d’ordre logistique et autres, les travaux des États Généraux des Forêts de la République Démocratique du Congo, initialement prévus du 07 au 10 novembre 2023, sont reportés pour une date ultérieure. Les dispositions sont prises pour que des nouvelles dates soient communiquées dans un bref délai » renseigne le ministère de l’environnement.
Ces assises ont pour objectif de formuler des recommandations devant permettre l’amélioration de la gouvernance forestière et d’accroître la contribution du secteur forestier dans l’économie nationale ainsi que la lutte contre la pauvreté et les effets néfastes du changement climatique.
BLAISE BAYOMBO