Constant Mutamba Tungunga, ministre de la justice et garde des porte à la connaissance de l’opinion nationale via un communiqué publié par son cabinet que dans la nuit du dimanche 01 au lundi 02 septembre 2024, une intrusion par effraction a été opérée dans son bureau à partir de l’antichambre.
<< Le Cabinet de Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux informe l’opinion qu’il a été constaté que dans la nuit du dimanche 01 au lundi 02 septembre 2024, une intrusion par effraction a été opérée dans le bureau de son Excellence Monsieur le Ministre d’État à partir de l’antichambre>> indique le communiqué.
Et de renchérir:
<< Il a été observé d’une part, que la porte de l’antichambre a été forcée, le système électronique de surveillance réinitialisé. Et d’autre part que des poussières suspectes ont été dispersées dans le bureau>> à en croire le document.
Cette même source indique que les enquêtes sont ouvertes pour éclairer les circonstances de cette situation malheureuse, œuvre des forces négatives et mafieuses qui se sentent menacées dans la lutte engagée pour assainir la justice du pays.
BLAISE BAYOMBO