À travers une correspondance signée samedi 01 juillet 2023 par sa cellule de communication, le Vice-premier ministre en charge de l’économie nationale Vital Kamerhe, alerte sur l’usurpation de son identité par des personnes non identifiées pour contacter, en son nom, les Chefs des missions diplomatiques en poste à Kinshasa ainsi que d’autres autorités.
La même correspondance renseigne que les services du ministère de l’économie nationale ont saisi les autorités compétentes qui sont déjà à la recherche de ces usurpateurs.
» Le ministère de l’économie nationale porte à la connaissance de l’opinion publique que des usurpateurs non autrement identifiés se permettent d’usurper l’identité du Vice-premier ministre, ministre de l’économie nationale Vital Kamerhe pour contacter, en son nom, les Chefs des missions diplomatiques en poste à Kinshasa ainsi que d’autres autorités par le numéro de téléphone ci-après : +243993917707. Les services du ministère de l’économie nationale ont saisi les autorités compétentes qui sont déjà à la recherche de ces usurpateurs, et se réservent le droit d’intenter une action en justice contre eux » Peut-on lire dans ce document.
En outre, ce ministère demande à toute personne qui sera contactée par le numéro ci-haut ou par tout autre numéro non identifié, se présentant au nom de Vital Kamerhe, de n’accorder aucune attention à cette imposture dont l’intention est de nuire.
BLAISE BAYOMBO