Le ministre de l’industrie Julien Paluku a procédé à la nomination du directeur général et du directeur général adjoint de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel (DGCDI), il s’agit respectivement de Kanjinga Lhoma et Kamwanga Jérôme.
Selon le communiqué de la cellule de communication du ministère de l’industrie , ces nominations ont été faites sur autorisation du Président de la Republique Felix Tshisekedi
dans le but de pourvoir à la vacance à ces postes de deux mandataires actifs de cet établissement public qui ont actuellement des démêlés judiciaires.
Ci-dessous les détails du communiqué de presse
Par ‘Arrêté Ministériel nºCAB.MIN/IND/CIA/05/03/2024 du 07 mars 2024, Son Excellence Monsieur le Ministre de l’Industrie vient de nommer, à titre intérimaire, un Directeur Général et un Directeur Général Adjoint de la Direction Générale des Corridors de Développement Industriel, en sigle DGCDI.
Il s’agit de:
Madame KANJINGA LHONA Cécile, Directeur Général et;
Monsieur KAMWANGA MASANKISI Jérôme, Directeur Général Adjoint.
Cette nomination fait suite à l’autorisation par la Haute Hiérarchie Nationale de pourvoir à la vacance des postes de deux mandataires actifs de l’Etablissement Public ci-haut cité, ce, en attendant l’issue de la procédure judiciaire en cours impliquant les mandataires titulaires.
James Kabwe