Le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi a dans sa communication faite lors de la 131eme réunion du conseil des ministres, réitéré son instruction aux membres du gouvernement de la République d’assurer l’effectivité de la réforme de l’Inspection Générale du Travail dans un bref délai.
Felix Antoine Tshisekedi a également chargé le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde de veiller à ce que tous les acteurs impliqués dans ce processus contribuent à la mise en œuvre et suivi de l’intervention en rapport avec le renforcement des capacités de l’inspection générale du travail.
« Le Président de la République a réitéré son instruction aux membres du gouvernement impliqués dans ce processus d’assurer l’effectivité de cette réforme dans un bref délai. Il a chargé le premier ministre de veiller à ce que tous les acteurs impliqués dans ce processus contribuent à la mise en œuvre et suivi de l’intervention en rapport avec le renforcement des capacités de l’inspection générale du travail » renseigne le compte rendu de la 131eme réunion du conseil des ministres lu par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya.
À noter que, l’Inspection Générale du Travail est un facteur de progrès social permettant d’impulser et d’assurer le suivi de la mise en œuvre des normes protectrices pour les travailleurs en République démocratique du Congo.
BLAISE BAYOMBO