À en croire un communiqué officiel publié ce mardi 27 février 2024, le prophète Israël Dodo Kamba démissionne de ses fonctions du représentant légal de l’Eglise du Réveil du Congo (ERC) en sigle.
Le prophète Dodo Kamba précise que cette décision est prise dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices en République démocratique du Congo.
« Madame le ministre d’Etat, dans le souci de consolider la paix, la cohésion, l’unité nationale et la quiétude chèrement acquises au prix de plusieurs sacrifices dans notre cher et beau Pays, en bon leader, Père de famille et Homme Spirituel, à la suite des raisons personnelles, je vous informe de ma démission à la tête de l’Institution Confessionnelle Eglise du Réveil du Congo, ERC en sigle, entant que Président Evêque Général et Représentant Légal » renseigne la correspondance du prophète Dodo Kamba adressée à la ministre de la justice Rose Motombo.
Il souligne en outre qu’il va continuer sa mission prophétique d’accompagnement et d’encadrement de l’Eglise de son pays pour sa crédibilité et son développement.