Lors d’une visite effectuée aux postes électriques de KINSUKA et UTEXCO, le caucus des députés nationaux de la circonscription électorale de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, a réaffirmé son appui à la Société nationale d’électricité (SNEL) dans l’amélioration de la desserte en électricité.
Les députés ont décidé de soutenir la SNEL en organisant des rencontres régulières dans les quatre districts de Kinshasa, afin de matérialiser les engagements du Chef de l’État sur l’accès à l’électricité et l’amélioration des services publics.
Lors de cette visite, le député national Raphaël KIBUKA, président du caucus des élus de Kinshasa, accompagné de ses collègues, a relaté les préoccupations urgentes des citoyens au directeur général de la SNEL, Fabrice LUSINE. Au cours des échanges constructifs, a indiqué la source.
Rappelons que lors d’une rencontre le vendredi 7 juin 2024 avec la première ministre Judith SUMINWA, ce caucus, représenté par leur président, Raphaël KIBUKA, a plaidé pour l’amélioration de la desserte en eau potable et en électricité, ainsi que pour la lutte contre le banditisme urbain dans la capitale de la République démocratique du Congo.
GRACE DIOMI