La GIKA Corporation, un cabinet conseil spécialisé dans le coaching du développement personnel et professionnel, a organisé du 28 au 29 novembre 2024 à l’hôtel Pullman de Kinshasa, la 5è édition du Forum International des Femmes (FIF).
Plusieurs délégations des femmes venues de différents pays Africains et des institutions, et sociétés publiques de la République démocratique du Congo (RDC), dont celle des Lignes Maritimes Congolaises SA, conduite par la Cheffe de service formation et archives à savoir Gisèle Kilolo.
Pendant 2 jours, les femmes venues de différents pays Africains, des institutions et sociétés publiques de la République démocratique du Congo, ont échangé autour du thème ‘’les femmes et l’intelligence artificielle : L’IA pour plus de performance’’.
Les femmes du Géant des Mers sont désormais outillées sur l’impact inévitable de l’intelligence artificielle sur leurs performances, juste à l’heure de la relance de l’Armement National, qui passe principalement par le capital humain, socle de toutes les entreprises et de leur bon fonctionnement.
Jean-Claude MUKENDI MBIYAMUENZA, Directeur Général de l’entreprise Lignes Maritimes Congolaises (LMC) en République démocratique du Congo, est plus que déterminé à rendre son personnel compétitif et productif, principalement les femmes.
Il sied de signaler que, c’est par la cérémonie de remise des brevets aux lauréates que s’est clôturée la 5eme édition du Forum International des Femmes 2024, placée sous le marrainage de Nicole Bwatshia Ntumba, DirCabA du Président de la République démocratique du Congo.
LA REDACTION