Dans un message publié ce mardi 02 avril 2024, les femmes veuves de la Fondation Calixte Munana et leur visionnaire saluent la nomination Judith SUMINWA TULUKA comme première ministre de la République, par le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Les veuves de la Fondation Calixte Munana et leur visionnaire et présidente l’honorable Nathalie-Aziza Munana, sont heureuses d’apprendre votre nomination comme première femme ‘’Premier Ministre’’ de la République démocratique du Congo Madame Judith SUMINWA TULUKA. Elles vous souhaitent un fructueux mandat» Ont écrit les veuves de la Fondation Calixte Munana.
Et d’ajouter :
« À la fin du mois de mars 2024, mois réservé aux droits de la femme, le Président de la République Felix Antoine Tshisekedi vient d’honorer la femme congolaise par un couronnement spécial, en nommant une femme à la tête de son gouvernement comme première ministre» renseigne la source.
Il convient de signaler que, plusieurs femmes de la République démocratique du Congo ont salué la nomination de Judith SUMINWA TULUKA à la tête du gouvernement central.