Tous les meilleurs lauréats de l’examen d’État édition 2023-2024 en République démocratique du Congo (RDC) recevrons chacun une lettre de félicitations de la ministre d’État en charge de l’Éducation nationale et de l’initiation à la nouvelle citoyenneté pour les remercier et les encourager.
Dans un premier temps, la ministre a écrit aux cinq meilleurs lauréats du Mont-AMBA, aux trois de Kinshasa Plateau ainsi que de Lubumbashi 1 et aux deux du Kongo Central 1, a-il dit dans la vidéo.
« C’est une satisfaction, parce que c’est la toute première fois qu’on trouve que la ministre s’adresse personnellement aux meilleurs lauréats de la République par lettre», a fait savoir Vital LUMBALA, inspecteur principal provincial (IPP) de Mont-AMBA (Kinshasa), recevant des mains de l’inspecteur général adjoint BEYA NGINDU, les lettres destinées aux lauréats de sa province éducationnelle.
« C’est une reconnaissance du travail abattu par ces enfants. Ce message de félicitation de la ministre d’Etat en charge de l’Éducation va permettre aux autres lauréats de faire autant pour qu’ils puissent recevoir les félicitations de la ministre », a dit pour sa part Nicolas NYANGE, inspecteur principal provincial (#IPP) de LUBUMBUSHI 1 à la réception des lettres des lauréats de sa province.
Les résultats de la session 2024 de l’examen d’État en République démocratique du Congo ont été publiés le mercredi 24 juillet de l’année en cours.
GRACE DIOMI