Outre la présentation des civilités à son Excellence Monsieur le Premier Ministre et chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde , Madame le directeur général du Fonds de Promotion Culturelle Barbara Kanam Mutund est allée exposer plusieurs dossiers de haute importance dont la subvention etatique des activités de cet établissement public
Au cours de l’échange lui accordée , Barbara Kanam a sollicité l’implication personnelle du chef du Gouvernement pour décanter les différentes difficultés financières que connaît le FPC actuellement.
Il sied de préciser que ces difficultés sont de plusieurs ordres . A titre d’indication , le Fonds n’a jamais bénéficié des frais de dotation initiale depuis sa création jusqu’à ce jour. Pire encore , cet établissement public n’a pas de subventions de l’Etat depuis 2014 .
La DG Barbara Kanam a tenu également à obtenir l’implication personnelle du premier ministre pour faire avancer auprès des personnes concernées les questions entourant la loi sur la publicité . Sur la même question assez importante, Barbara Kanam Mutund entend mettre fin avec l’appui des hautes autorités au conflit de compétences entre FPC et toutes les entités territoriales décentralisées ETD en matière de collecte des taxes sur la publicité.
Il sied de noter qu’il s’agit là depuis la première séance entre l’actuelle Direction générale du FPC et le Chef du Gouvernement.
La rédaction