A travers un document publié ce dimanche 01 octobre 2023, Jacky Ndala vient de démissionner de son poste du coordonnateur de la Jeunesse d’Ensemble pour la République, parti cher à l’opposant congolais Moïse Katumbi Chapwe.
A lire ce document, Jacky Ndala Mpoyi Kabundi a démissionné de son poste du coordonnateur national de la jeunesse d’Ensemble pour la République parti politique cher à l’opposant congolais Moïse Katumbi Chapwe à cause du « manque de considération dont il fait l’objet par la hiérarchie. »
« Suivant mes prérogatives statutaires, plus précisément l’article 97 et suivants que je viens vous approcher par la présente dont l’objet en concerne. » dit Jacky Ndala Mpoyi Kabundi
Et d’ajouter:
« En effet, il vous souviendra que depuis ma nomination au poste du coordinateur national de la jeunesse d’Ensemble pour la République, je n’exerce pas mes fonctions comme il faut et ce, pour des raisons que j’ignore jusqu’à la présente; j’ai comme l’impression que votre autorité ne nous donne aucune opportunité. » Peut-on lire sur le document signé par Jacky Ndala Mpoyi Kabundi
Et de poursuivre :
« C’est ainsi que, je vous approche afin de prendre acte de ma démission en qualité du coordinateur national de la jeunesse du parti. De ce qui précède, je vous en souhaite bonne réception, patriotiquement. »
Dans le même ordre d’idées , signalons que Jacky Ndala Mpoyi Kabundi a été suspendu de ses fonctions ce dimanche 01 octobre par la hiérarchie du parti politique Ensemble pour la République de Moïse Katumbi Chapwe.
Hervé Kabwatila