C’est en sa qualité de facilitateur de la Communauté Économique des États d’Afrique Centrale (CEEAC) de la transition tchadienne, que le Président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi a salué la nomination de l’opposant Succès MASRA comme Premier ministre.
«Le Président Félix Tshisekedi, facilitateur de la Communauté Économique des États d’Afrique Centrale (CEEAC) de la transition tchadienne, a pris note de la nomination, ce lundi par son homologue Mahamat Idriss Déby Itno de l’ex-opposant Succès Masra comme Premier ministre du gouvernement de transition au Tchad. Le Chef de l’État, qui avait présidé la signature d’un accord le 31 octobre 2023 à Kinshasa entre le gouvernement tchadien et le parti de M. Masra pour le retour de ce dernier au Tchad, salue les efforts de réconciliation du peuple tchadien qui a fait le choix de la paix» à en croire le compte Twitter de la présidence de la République Démocratique du Congo.
Il faut rappeler que le Chef de l’État congolais Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo était personnellement impliqué pour le retour de la paix au Tchad et à la formation du gouvernement d’union nationale.