Le vice-premier ministre, ministre des Transports, Voies de communication et Désenclavement, Jean-Pierre Bemba, a suspendu le directeur général de l’établissement public, Transports au Congo (TRANSCO), Cyprien Mbere Moba, de ses fonctions ce jeudi 6 février 2025.
La nouvelle a été communiquée via une lettre de notification de la suspension adressée à l’intéressé par le secrétaire général aux Transports, dont une copie est parvenue à la rédaction de Foxtime.cd ce vendredi 7 février 2025.
Le secrétaire général informe par la même occasion l’intéressé que l’intérim au poste de directeur général de TRANSCO sera désormais assuré par Bilambo Likwey Sylvestre, qui sera secondé par Kabedi Odra Solange au poste de directrice générale ad interim.
Rappelons que ce dernier avait même, à un moment donné, suspendu le DG Mbere, l’accusant de plusieurs griefs relatifs à la gestion.
Notons que les raisons de cette suspension ne sont pas connues à ce stade. On sait que des tensions existaient entre le DG Cyprien Mbere Moba et le président du Conseil d’administration.
GRÂCE DIOMI