Les léopards de la RDC doivent se qualifier en huitièmes de finale de la CAN côte d’ivoire 2024 sans calcul. C’est ce qu’a fait savoir le sélectionneur de la RDC, Sébastien Desabre dans la conférence d’avant match, ce mardi 23 janvier 2024.
Le sélectionneur national de la République démocratique du Congo Sébastien Desabre a mis en évidence le respect de l’adversaire, en soutenant que la RDC s’appuiera sur ses forces pour se qualifier sans calcul.
» Nous ne voulons pas nous retrouver dans une situation de calcul. Nous devons obtenir une qualification automatique. Nous avons besoin de la victoire et de la qualification car c’est très important » a précisé le coach Sébastien Desabre
Et de poursuivre
» On connaît bien cette équipe de la Tanzanie. Elle a de bons joueurs. Des joueurs qui sont bien capables d’aller vite en avant, ils ont une bonne base. C’est une équipe très bien organisée, nous l’avions vu contre la Zambie. Nous savons que dans l’organisation de jeu, ils vont nous poser beaucoup de problèmes. Mais, nous restons confiants avec nos forces du moment » a-t-il indiqué.
Signalons que le coup d’envoi du match RDC contre la Tanzanie sera donné à 17h00 de Kinshasa. Cette rencontre décisive pour les fauves congolais se jouera au stade Korhogo, à San Pedro pour le compte de la troisième et dernière journée du groupe F.
Dans ce groupe le Maroc compte 4 points, la RDC et la Zambie 2 points chacune tandis que la Tanzanie 1 point.
Junior Mp