Les léopards de la RDC affrontent les Chipolopolo Boys de la Zambie, ce mercredi 17 janvier 2024 en match du de la première du groupe F de la coupe d’Afrique des nations (CAN), côte d’ivoire 2024.
Ce choc se jouera au stade Laurent Pokou, à San Pedro de la côte d’ivoire, à 21h00, heure de Kinshasa.
Dans la conférence d’avant match, mardi 16 janvier dernier, le sélectionneur national des fauves congolais, Sébastien Desabre promet de réagir dès l’entame de la compétition.
» Les consignes que j’ai données à mes joueurs, c’est de ne pas perdre le premier match dans des compétitions comme ça. Nous allons avec l’ambition de continuer ce qu’on a entrepris depuis plus d’un an. En tant que coach, je suis impatient de voir comment mon équipe va réagir dans cette compétition, où la pression et le rythme du match est plus élevé qu’à l’habitude », a déclaré Sébastien Desabre.
Et de poursuivre
» Quand j’ai repris l’équipe, la réalité ce qu’on devait travailler pour la CAN 2025, mais nous avons fait l’exploit, et nous voici à la CAN 2023 comme un outsider », a précisé le sélectionneur des léopards seniors de la RDC.
Signalons que ces deux nations vont se retrouver pour la 4 ème dans une phase finale de la compétition. Les statistiques indiquent deux matchs nuls ( 2015 et en 1974) et une victoire pour les léopards de la RD Congo ( 1974).
Signalons que l’autre match du groupe mettra au prise le Maroc à la Tanzanie en ouverture.