Un sommet extraordinaire des Chefs d’Etat membres de la Communauté de développement de l’Afrique Australe (SADC) aura lieu ce vendredi 02 février 2024, sous la houlette du Président en exercice de cette organisation à savoir João Lourenço.
À en croire un communiqué de la SADC publié ce mercredi 31 janvier 2024, ces Chefs d’Etat vont tabler sur les mesures à prendre pour faire face à l’épidémie de choléra dans la région.
« Le sommet urgent des Chefs d’État de la SADC qui délibérera sur les mesures à prendre pour faire face à l’épidémie de choléra dans la région de l’Afrique australe aura lieu le vendredi 02 février 2024. Le sommet sera accueilli par l’Angola sous le leadership de S.E. Monsieur Lourenço Président de la République d’Angola et Président en exercice de la SADC» Peut-on lire dans ce communiqué.
Il sied de rappeler qu’en République démocratique du Congo, l’épicentre de cette épidémie du choléra se trouve pour l’instant dans la province du Haut-Katanga, d’après un communiqué publié mardi 30 janvier 2024.