Dans un message de vœux du nouvel an 2024, le gouverneur de la province de la Mongala, maître César Limbaya Mbangisa a remercié sa population qui a participé sans réserve à la réélection brillante du président Félix Tshisekedi à la tête de la RDC pour les cinq ans avenirs.
» Mongalais et Mongalaises, Très chers Compatriotes. Il est un honneur et un privilège pou moi de prendre la parole à cette fin de l’année 2023 non seulement pour vous remercier du choix utile opéré en la personne de son Excellence, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa brillante réélection à laquelle vous avez participé sans réserve mais aussi pour nous soutenu et accompagner durant toute cette année qui a été dure pour nous grâce à Dieu. » Écrit l’autorité provinciale.
Et de poursuivre
» Notre missions à la tête du notre chère province a été principalement de carciner la cohésion provinciale entre filles et fils de la Mongala y compris les institutions provincial comme gage du développement nonobstant les difficultés qui n’ont pas manquer de faire obstructions à notre missions pendant les 15 mois que nous sommes
à la tête de la province, laquelle est comporter à plusieurs défis. » A-t-il indiqué.
Tout en reconnaissant que beaucoup restent à faire, le gouverneur César Limbaya Mbangisa invite toutes les couches socio-politiques à se souder mains dans la main pour gagner le pari tout en bannissant surtout les querelles et la division entre Mongalais et Mongalaises.
Junior Mp