Thérèse KAYIKWAMBA WAGNER, Ministre d’Etat, en charge des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie, conduit une délégation congolaise ce mardi 30 juillet 2024 à la rencontre ministérielle en Angola, dans le cadre de la relance du processus de Luanda.
La République démocratique du Congo (RDC) réaffirme son engagement ferme au processus de Luanda comme mécanisme privilégié pour un retour de la paix durable dans la partie Est du pays.
« La Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, Coopération Internationale et Francophonie, Thérèse KAYIKWAMBA WAGNER conduira la délégation congolaise à la rencontre ministérielle du 30 juillet 2024 en Angola, dans le cadre de la relance du processus de Luanda» indique un message posté lundi 29 juillet 2024 sur le compte X du ministère des affaires étrangères.
Rappelons qu’à travers un communiqué officiel signé samedi 27 juillet 2024, le Gouvernement de la République démocratique du Congo avait appelé les Etats-Unis d’Amérique et l’Union Européenne à prendre des sanctions plus fortes contre le Rwanda, pour son soutien aux rebelles du M23 qui sèment la désolation dans l’Est du pays.
BLAISE BAYOMBO