Dans sa prise de parole ce vendredi 24 mai 2024 lors de la cérémonie de remise et reprise à l’Assemblée nationale, le nouveau Président du bureau définitif de cette chambre à savoir Vital Kamerhe, a mis un accent particulier sur la loyauté à la Nation, la transparence dans la gestion, l’efficacité dans le traitement des dossiers et la ponctualité.
Le Président de la chambre basse du parlement congolais Vital Kamerhe, a également promis d’œuvrer pour que les députés nationaux puissent travailler dans de très bonnes conditions.
« Nous allons faire en sorte que les députés nationaux travaillent dans de bonnes conditions, et pour cela nous allons respecter ensemble avec les collègues le minimum d’éthique pour un représentant du peuple. Je m’adresse aux membres de l’administration de l’Assemblée nationale qui ne me découvrent pas pour la première fois, que nous allons faire en sorte que nous puissions dans l’amour et dans la tolérance mutuelle, faire un travail qui va honorer le peuple congolais. Je tiens à remercier les autres membres du bureau provisoire qui ont fait un travail remarquable» a dit le nouveau Président de l’Assemblée nationale.
Et d’ajouter :
« Nous allons réhabiliter le député national dans sa dignité et dans son honneur et que ce dernier sache et se rappelle à tout moment dans sa tête le cri de détresse et les desiderata de la population. C’est pour ça que nous sommes dans cet hémicycle. C’est d’abord pour le peuple» a-t-il dit.
Le speaker de l’Assemblée nationale de la RDC a tenu à remercier les autres membres du bureau provisoire qui ont abattu selon lui, un travail très appréciable.
BLAISE BAYOMBO