La cérémonie de remise et reprise entre les membres du gouvernement entrant et sortant de la province du Lualaba, a eu lieu jeudi 29 août 2024 dans la salle des conférences du gouvernorat de cette partie de la République démocratique du Congo.
En présence du Vice-gouverneur de la province du Lualaba Clément Mufundji, cette cérémonie solennelle a connu trois (3) parties notamment la lecture de l’arrêté nommant les nouveaux ministres provinciaux par le deuxième secrétaire exécutif du gouvernement de cette contrée, la signature des procès-verbaux.
La troisième partie de cette activité était la signature de l’acte d’engagement devant la gouverneure FIFI MASUKA SAINI, portant sur le code de bonne conduite de l’agent public de l’État, après la synthèse faite par le directeur de cabinet de la cheffe de l’exécutif provincial JEAN-PIERRE KUBOYA.
« C’est donc dans le souci de respecter et de se conformer à la loi, que la Gouverneure a décidé que les ministres de son gouvernement, les membres de son cabinet, les membres du secrétariat exécutif ainsi que les directeurs ici présents, puissent prendre devant elle, cet engagement écrit de se conformer aux valeurs, de se conformer aux compétences et d’éthique professionnelle » a indiqué le directeur de cabinet de la gouverneure du Lualaba.
Pour sa part, la Gouverneure a exhorté chacun à l’amour du travail, la discipline, l’humilité, la ponctualité et le respect de la hiérarchie, afin de leur permettre d’atteindre les objectifs assignés, conformément à la vision du Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi.
« Il faut que le travail soit fait dans le respect, quand nous travaillons sans se dire qu’il y a la discipline à appliquer, chacun va faire les choses à sa manière. Nous voulons de ce quinquennat, nous voulons des travailleurs et des agents de l’Etat qui aiment le travail. Que chacun puisse faire son travail, il faut être les agents publics qui œuvrent pour le développement de la province du Lualaba et ainsi que de la République démocratique du Congo. Je demande à tous les ministres, membres du cabinet, directeurs et conseillers, d’appliquer la rigueur dans le travail » a martelé la gouverneure.
À noter qu’après la cérémonie de remise et reprise, les nouveaux ministres ont débuté le travail sous la supervision du secrétaire exécutif du gouvernement provincial du Lualaba.
LA REDACTION