Du 8 au 10 août 2024, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) en collaboration avec le gouvernement congolais, organise la campagne de vaccination contre la poliomyélite pour les enfants de 0 à 15 ans, dans plusieurs provinces de la République démocratique du Congo.
Selon la source, cette campagne se déroulera précisément dans les provinces de Kinshasa, MAI-NDOMBE, MONGALA et de la TSHOPO pour les enfants et après sera du Haut-LOMAMI, Haut-Katanga ainsi que du Tanganyika, et l’initiative inclura également les enfants jusqu’à l’âge de 15 ans.
Ladite compagne annoncée par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le gouvernement central, revêt d’une importance capitale pour l’avenir sanitaire de la République démocratique du Congo (RDC).
En assurant la vaccination des jeunes, la RDC se rapproche de son objectif de devenir un pays exempt de poliomyélite qui est une maladie infectieuse potentiellement paralysante, qui continue de menacer la santé des enfants dans certaines régions du monde, malgré les progrès significatifs réalisés pour l’éradiquer.
Les autorités sanitaires et les responsables de l’OMS appellent tous les parents à participer activement à cette campagne de vaccination. La protection des enfants congolais contre la poliomyélite dépend de l’engagement de chaque famille à faire vacciner ses enfants.
En soutenant cette campagne, la République démocratique du Congo RDC fait un pas de plus vers l’amélioration de la santé et du bien-être de ses citoyens, en démontrant une volonté collective d’éliminer les maladies évitables par la vaccination.
GRÂCE DIOMI