A deux jours de l’ouverture des journées minières à Lubumbashi, l’heure est au retrait des badges des participants, au contrôle des différentes listes des orateurs , le montage des stands pour l’exposition des entreprises qui sponsorisent l’événement.
Certains stands de certaines entreprises sont montés juste devant la salle BUKAVU . C’est le cas de la FIRST BANK DRC et de l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé ARSP en sigle .
Sous le grand chapiteau du pullman KARAVIA par contre , toutes les entreprises minières ont monté leurs stands à côté des grandes banques et du ministère des Mines. Juste au milieu , du chapiteau, un podium est monté pour les différentes allocutions d’ouverture et des débats sur l’avenir du secteur minier.
Sur les grandes rives du lac tshombe qui bordent l’hôtel KARAVIA , les grandes tentes sont déjà montées et les entreprises rivalisent d’ardeur et s’apprêtent recevoir plus des 15 mille visiteurs qui sont attendus pour les expositions qui sont gratuites .