Le bureau provisoire de la chambre haute du parlement de la République démocratique du Congo annonce à tous les sénateurs via un communiqué, qu’une séance plénière est convoquée ce vendredi 24 mai 2024 à 10 heures.
D’après ce communiqué signé le rapporteur du bureau d’âge du Sénat Yvan Kazadi, deux points sont inscrits à l’ordre du jour à savoir la vérification des mandats des élus des élus de la 4e législature et la mise en place des commissions spéciales.
« Deux points principaux sont prévus à l’ordre du jour de cette plénière à savoir : la vérification des mandats des élus des élus de la 4e législature de la 3e république et la mise en place des commissions spéciales. La séance sera conduite par le président du bureau d’âge, Pascal Kinduelo » renseigne ce communiqué signé par Yvan Kazadi, rapporteur du bureau provisoire du Sénat.
Rappelons que, c’est depuis le mardi 14 mai 2024 qu’avait eu lieu l’ouverture de la Session extraordinaire ainsi que l’installation du Bureau provisoire du Sénat, pour la 4ème législature.
GRÂCE DIOMI