La campagne électorale des candidats sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs a débuté le jeudi 25 avril 2024 dans les Assemblées provinciales sur l’ensemble du territoire national. Ce vendredi 26 avril 2024, 5 minutes sont accordées aux candidats de prononcé leurs discours.
Elu à la députation nationale, le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde, est candidat pour briguer un siège à la chambre haute dans la circonscription électorale du Haut-Katanga, sous le label de son regroupement Agissons et Bâtissons.
Selon la liste définitive publiée par la Commission électorale nationale indépendante, il y a au total 38 candidats qui entrent en lice pour 4 sièges pour la province du Haut-Katanga.
Alors que la campagne électorale prend fin ce samedi 27 avril 2024, le discours du candidat Sama Lukonde est donc attendu dans les heures qui suivent par ses électeurs.
Il y a lieu de noter que, les élections des sénateurs, gouverneurs et vice-gouverneurs sont prévues le lundi 29 avril prochain sur l’ensemble su territoire nationale, sauf dans 5 provinces qui sont en proie à l’insécurité.
James Kabwe