Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa, Daniel Bumba, a fait le tour des artères de la ville pour constater l’application des mesures des sens alternés instaurées depuis ce lundi 28 octobre, visant à lutter contre les embouteillages qui gangrènent la capitale.
En effet, Daniel Bumba a personnellement emprunté la quatrième bande du boulevard du 30 juin, de KITAMBO-Magasin à la place de la gare centrale, réservée au sens unique pour faciliter la fluidité, de 5 h à 10 h. À partir de 15 h, la circulation sur cette bande sera inversée pour le retour en masse des véhicules qui sortent du centre-ville.
Le numéro un de la ville de Kinshasa a déclaré que ces mesures ne vont pas s’arrêter. Elles vont se poursuivre jusqu’à ce que des solutions structurelles et durables de lutte contre les embouteillages soient trouvées.
« On va continuer jusqu’à ce que l’équilibre soit trouvé, et que les causes structurelles des embouteillages trouvent des solutions, entre autres l’amélioration de la voirie, la discipline dans la conduite et la bonne régulation. L’objectif ici est de soulager la population. Ces mesures ne sont pas coûteuses, on a simplement mis en place des idées », a déclaré Daniel Bumba, le gouverneur de Kinshasa.
Il sied de noter que le gouverneur voudrait, par cette mesure, ajouter une bande pour répondre aux pics et aux sens des flux très importants dans le sens et dans les créneaux retenus.
Grâce DIOMI