La situation sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC) était au centre des échanges entre Felix Antoine Tshisekedi et sa divinité Simon Kimbangu Kiangani, Chef spirituel de l’Église kimbanguiste, le mercredi 13 mars 2024 à la Cité de l’Union africaine.
Sa divinité Simon Kimbangu Kiangani a déclaré au sortir de cette audience, qu’il ne cesse de prier Dieu pour le retour de la paix dans la partie Est de la RDC.
« Je prie et invoque la miséricorde de Dieu pour que la paix revienne dans l’Est de la République démocratique du Congo RDC. Nous invitons en même temps tous les fidèles kimbanguistes au calme et à prier pour le pays » a-t-il indiqué au sortir de cette audience.
Le Chef spirituel de l’Église Kimbanguiste a profité de cette occasion pour féliciter le Président de la République, pour sa réélection à la tête du pays, avant de lui remercier pour la journée fériée du 06 avril, qui est une reconnaissance des sacrifices du Prophète Simon Kimbangu pour l’éveil de la conscience africaine.
Peu après, le Président Félix Tshisekedi a également conféré, une délégation d’une trentaine d’étudiants de Harvard Kennedy School (États-Unis d’Amérique) en visite d’immersion en République Démocratique du Congo (RDC).
BLAISE BAYOMBO