D’après le Directeur Général ad intérim de la SOCODA COOP-SA, Joe Mondonga Moyama, le paiement des droits des Artistes et Créateurs des Œuvres Musicales et Dramatiques a débuté vendredi 31 mai 2024 au siège de cette société situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Le numéro un de la Société Congolaise des Droits d’Auteur et Droits Voisins précise par ailleurs que, 206 bénéficiaires de ces droits sont attendus pour cette opération.
« La SOCODA COOP-CA a programmé du vendredi 31 mai au mardi 11 juin 2024 et ce, pendant les heures conventionnelles de travail, le paiement des droits des artistes-créateurs d’œuvres musicales et dramatiques, pour l’exercice du deuxième semestre 2022 dans un premier temps. 206 bénéficiaires de ces droits sont attendus pour cette opération » a déclaré Joe Mondonga Moyama, directeur général de cette société.
Pour rappel, la SOCODA est une Société de gestion des Droits d’Auteur et Droits Voisins en République démocratique du Congo qui a succédé la défunte SONECA.
BLAISE BAYOMBO