Dans un communiqué rendu public lundi 22 janvier 2024, l’Union des footballeurs du Congo (UFC) témoigne son soutien à l’attaquant congolais Cédric Bakambu victime des insultes après son pénalty raté face au Maroc, lors de la neuvième journée de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
L’UFC félicite par ailleurs les Léopards de la République Démocratique du Congo qui défendent les couleurs du pays à cette 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
« L’Union des footballeurs du Congo tient à féliciter notre sélection qui défend les couleurs du pays à la CAN. Elle rappelle à l’opinion sportive que le football est une discipline qui n’échappe pas à la défaite, aux ratés et à contrario à la victoire, voire à la parité. L’UFC apporte également son soutien à Cédric Bakambu qui reste un vaillant guerrier qui porte très haut l’image de notre pays à travers les continents » à en croire une correspondance de cette structure.
Rappelons qu’à ce sujet, le sélectionneur principal de la RDC à savoir Sébastien Desabre avait souligné que Cédric Bakambu est très important dans le système de jeu des léopards et il a toujours sa place au sein de l’équipe nationale.