Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République démocratique du Congo a accordé son hospitalité ce jour au secrétaire générale de la Confédération Africaine de Football (CAF) Véron Mosengo Omba, à la cité de l’Union africaine à Kinshasa.
Lors de cet entretien, le premier sportif congolais a félicité le Président de la CAF Patrice Motsepe, pour l’organisation de la réussie de la Coupe d’Afrique des Nations (Total-Energies) en Côte d’Ivoire au début de cette année 2024.
« Son Excellence, le Président Tshisekedi est un vrai supporter de football et nous le remercions pour cet accueil. Nous avons discuté d’un certain nombre de sujets, notamment des progrès réalisés dans la stabilisation de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) et d’autres questions relatives au développement du football en République démocratique du Congo » a dit le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo Omba.
Et de poursuivre :
« Le Président Tshisekedi a félicité la direction de la CAF que dirige le Patrice Motsepe, pour l’excellente Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies en Côte d’Ivoire et s’est engagé une fois de plus à travailler en étroite collaboration avec le football pour promouvoir le développement du pays et du continent » a-t-il savoir.
Il faut rappeler que le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo tient à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2029 en République démocratique du Congo.