Les membres du bureau définitif de l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC), ont été installés mercredi, à l’issue des élections organisées au siège de cet organe délibérant, dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province.
Le député provincial Zihindula Kabeza, à été élu président du bureau définitif de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu par une majorité écrasante avec un total de 33 voix sur 48.
« Le bureau définitif élu, est présidé par le député provincial Feston Zihindula Kabeza, 33 voix sur 48 votants. Il est secondé par le député provincial Nestor Balyana Mastaki, en qualité de vice-président 31/48 votants », a indiqué Pius Bikungu, secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) au Sud-Kivu.
Il sied de noter qu’avec l’installation du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Sud-Kivu, la prochaine étape est les élections combinées des sénateurs, gouverneur et vice-gouverneur qui interviendra le 29 avril prochain.