Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu le lieutenant-général Constant Ndima a présidé mardi 15 août 2023 à Beni, une réunion du comité de sécurité urbain élargi aux commandants des grandes unités œuvrant dans cette région.
En sa qualité de commandant des opérations dans le Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba a tenu à féliciter du fond de son cœur, tous les officiers militaires, policiers et civils qui travaillent nuit et jour pour le retour de la paix dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand-nord, malgré les conditions difficiles.
Réagissant au sujet de la table ronde sur l’évaluation de l’état de siège, cet officier supérieur des Forces Armées de la République démocratique du Congo s’est dit prêt à quitter la tête de la province du Nord-Kivu à tout moment ou le commandant suprême mettra fin à cette mesure exceptionnelle.
« Je n’ai pas de valises dans ma chambre, donc je suis prêt à prendre l’avion à tout moment que le Président de la République mettra fin à l’état de siège ; mais pour l’instant je continue mon travail comme Gouverneur » a précisé le Lieutenant-Général Constant NDIMA, gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Il faut rappeler que, cette table ronde qui ferme ses portes ce mercredi 16 août 2023, a pour objectif de tabler sur le maintien de l’état de siège, sa requalification et de sa levée tout simplement.
BLAISE BAYOMBO