Les léopards de la République démocratique du Congo (RDC), affrontent ce mardi 15 octobre 2024 les Taifas star de la Tanzanie au stade Benjamin Mkapa national de Dar es Salam pour le compte de la 4eme journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc/2024.
Lors de la conférence d’avant-match tenue lundi 14 octobre 2024, le sélectionneur des Léopards de la République démocratique du Congo, Sébastien Desabre, a fait savoir qu’ils vont jouer pour ce match uniquement pour la qualification.
« Pour nous, on continue notre voie dans cette qualification, cette équipe (Tanzanie) n’a pas reçu beaucoup de buts, nous sommes prêts pour cela, j’espère que demain le spectacle sera bon pour tous les Africains. Demain, on sera les mêmes. On a mis un travail depuis deux ans, on est professionnels, quel que soit le match à jouer. On n’est pas qualifiés, donc on va jouer demain pour être qualifiés après le match. Ça, c’est notre premier objectif » a dit le sélectionneur des Léopards Sébastien Desabre.
Et d’ajouter :
« Je pense qu’au niveau de ce qu’on a pu faire depuis le début de cette campagne de qualification, on a 9 points sur 9. On continue, comme je l’ai dit, tranquillement. Quelle que soit l’équipe qui est en face de nous, ce qui nous intéresse, c’est nous. C’est notre détermination à rentrer dans les matchs. Demain, les joueurs sont très concentrés. On sera très motivés pour faire un résultat ici. On est au complet et tout le monde est prêt à jouer demain, on a juste un gardien qu’on a changé dans le groupe » a-t-il fait savoir.
Pour rappel, lors de la 3eme journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN/Maroc2025, les léopards de la République démocratique du Congo avaient battu les Taifa star de la Tanzanie par 1-0 au stade des martyrs de la Pentecôte à Kinshasa, le 10 octobre dernier.
BLAISE BAYOMBO