Le Vice-premier ministre en charge de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Peter Kazadi, a reçu ce mardi 17 octobre 2023 dans son cabinet de travail, le Président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa Godé MPOYI Kadima et le Gouverneur de la capitale congolaise, Gentiny NGOBILA.
Cette entrevue a essentiellement porté sur la situation de crise au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
Dans un télégramme signé lundi 16 octobre 2023, le numéro un de la territoriale en RDC avait suspendu les activités au sein de cet organe délibérant, afin de trouver des solutions idoines.
« Je vous demande de suspendre toute initiative de la convocation de plénière et/ou autre activité, au regard de la situation actuelle au sein de l’assemblée provinciale de Kinshasa» avait écrit le Vice-premier de l’intérieur au bureau de l’APK, à travers un télégramme.
À noter qu’il était également question pour le Vice-premier ministre de l’intérieur Peter Kazadi, de tabler sur le conflit que sévit entre le Gouverneur de la ville Gentiny Ngobila et le Président de l’APK Godé Mpoyi, qui prend de plus en plus une autre tournure.
BLAISE BAYOMBO