Après la tentative d’évasion qui a eu lieu dans la nuit du 1er au 2 septembre 2024 à la Prison Centrale de Makala, la primature de la République démocratique du Congo appelle la population kinoise à ne pas s’alarmer et de vaquer aisément à ses occupations, en ce jour de la rentrée scolaire.
selon cette correspondance, la primature précise que les services de sécurité maitrisent la situation et des enquêtes seront menées pour faire toute la lumière sur cet incident malheureux.
« Il est porté à la connaissance de la population de Kinshasa, qu’une tentative d’évasion a eu lieu dans la nuit du 1er au 2 septembre 2024 à la prison centrale de Makala. Les services de sécurité maitrisent la situation et des enquêtes seront menées pour faire toute la lumière sur cet incident malheureux» Peut-on lire dans ce communiqué.
Et de poursuivre:
« La population kinoise est priée de ne pas s’alarmer et de vaquer aisément à ses occupations en ce jour de la rentrée scolaire dont le Gouvernement tient à la réussite» renseigne la source.
Il faut signaler que, la situation reste tendue à la Prison Centrale de MAKALA située dans la commune de SELEMBAO à Kinshasa et ses alentours, plusieurs pavillons ont été incendiés.
BLAISE BAYOMBO