Le tirage au sort des rencontres du tour préliminaire des éliminatoires a été effectué, ce mardi 20 février 2024 au Caire, en Égypte, siège de la Confédération Africaine de Football (CAF). La phase finale de cette 35e édition de la CAN aura lieu au Maroc en juillet-août 2025.
Le tirage au sort du jour concernait seulement huit sélections les moins bien classées au niveau continental, qui s’affronteront pour se hisser parmi les 48 équipes qui disputeront la phase de groupes des éliminatoires.
Voici les combinaisons de ce tour préliminaire des éliminatoires qui se jouera en aller-retour entre le 20 et le 26 mars prochain :
- 𝗦𝗼𝗺𝗮𝗹𝗶𝗲 vs 𝗘𝘀𝘄𝗮𝘁𝗶𝗻𝗶
- 𝗦𝗮𝗼 𝗧𝗼𝗺𝗲́ et Principe vs 𝗦𝗼𝘂𝗱𝗮𝗻 𝗱𝘂 𝗦𝘂𝗱
- 𝗧𝗰𝗵𝗮𝗱 vs 𝗜̂𝗹𝗲 𝗠𝗮𝘂𝗿𝗶𝗰𝗲
- 𝗗𝗷𝗶𝗯𝗼𝘂𝘁𝗶 vs 𝗟𝗶𝗯𝗲́𝗿𝗶𝗮
À en croire les plusieurs médias africains, la CAF a choisi la date du 20 juillet 2025 pour lancer la phase finale de cette CAN et le 17 août comme date de sa clôture.
» Un accord de principe a été signé entre la CAF et la Fédération Marocaine de Football pour que la CAN se tienne durant l’été, plus précisément en juillet et août », relate un responsable du comité en charge des compétitions de la CAF.