Profitant de ses vacances parlementaires, le député national CHECAIN MALANDJI N’SWANA est allé ce mardi 23 juillet 2024 à la rencontre de Joyce TUNDA CHANSA, maire ad intérim de la ville de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga, dans son cabinet de travail.
En sa qualité de député national élu de la circonscription électorale de Lubumbashi, CHECAIN MALANDJI a doté à l’hôtel de ville 3 tricycles de marque léopard, une manière pour lui de soutenir le travail louable que fait Joyce TUNDA CHANSA, sur la lutte contre l’insalubrité.
« Comme vous le savez, les députés nationaux sont en vacances parlementaires et les vacances parlementaires ne signifie pas être en congé, mais plutôt de descendre auprès de nos électeurs pour prendre bien leurs doléances. Et aujourd’hui nous voyons nous tous la transformation de la ville de Lubumbashi, nous avons voulu soutenir madame le maire. La meilleure façon de soutenir le maire, c’est d’amener les outils du travail. L’encouragement c’est l’aider, il ne faut pas se limiter par des mots » a dit le député national CHECAIN MALANDJI.
Ce geste a été salué par le maire ad intérim de la ville cuprifère Joyce TUNDA CHANSA qui a souligné que cette dotation vient en appui à la logistique de la mairie de Lubumbashi, afin de mener à bien la lutte contre l’insalubrité.
« Nous disons sincèrement merci à l’honorable du peuple. Aujourd’hui il est venu répondre à notre appel qu’on avait lancé il y a un (1) mois, demandant à toute de bonne volonté de nous accompagner dans l’opération de l’assainissement de la ville de Lubumbashi. Aujourd’hui nous avons reçu l’honorable CHECAIN MALANDJI, il est venu avec trois (3) tricycles et nous lui disons encore merci beaucoup. Si dans la ville de Lubumbashi, il y a des gens comme l’honorable CHECAIN, il y aura changement » a indiqué le maire ad intérim de Lubumbashi.
Signalons qu’avant de quitter la mairie de Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga, ce député national le plus proche de sa base a offert un bouquet de fleurs à celle qui fait la fierté la ville cuprifère, à l’occasion de son anniversaire.
BLAISE BAYOMBO