La tradition a été respectée ce vendredi 13 septembre 2024, le Président de la République démocratique du Congo FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO préside à la Cité de l’Union Africaine, la 13ème réunion du Conseil des ministres du gouvernement JUDITH SUMINWA TULUKA.
D’après une dépêche de la présidence de la République, la situation sanitaire, sécuritaire et humanitaire du pays ainsi que les questions liées à l’économie, la justice, les médias et l’environnement figurent à l’ordre du jour de cette rencontre hebdomadaire de l’Exécutif national.
Sur le plan économique, le gouvernement central avait noté lors de la réunion du Comité de Conjoncture Économique, présidée jeudi 12 septembre par la Première Ministre Judith Suminwa, que l’inflation continue à baisser pour la 4e semaine consécutive.
Dans le même chapitre, l’exécutif central avait également réitéré son engagement à intensifier la lutte contre la fraude aux frontières, dans le cadre de sa stratégie de mobilisation des ressources pour soutenir la croissance économique.
Selon le gouvernement de la République, une nouvelle feuille de route visant à améliorer le climat des affaires est en cours de finalisation, afin de créer un environnement propice aux investissements et à la diversification économique.
BLAISE BAYOMBO