Ce vendredi 13 septembre 2024, le speaker de la chambre haute du parlement congolais, JEAN-MICHEL SAMA LUKONDE, a reçu en audience dans son cabinet de travail, l’Ambassadrice des États-Unis accréditée en République démocratique du Congo à savoir Lucy Tramlyn.
Au cours de leurs échanges, plusieurs sujets ont été abordés notamment les liens d’amitié et de coopération entre la République démocratique du Congo et le pays de l’Oncle Sam, ainsi que le bon fonctionnement des institutions en RDC, à en croire la diplomate américaine Lucy Tramlyn.
« C’était une visite de courtoisie. C’était pour envoyer les vœux d’amitié de la part des États Unis, de notre Peuple et de nos institutions, et aussi de renouveler les liens de coopération avec cette institution, (le Sénat) et savoir quelles sont les priorités pour le Président. On a aussi parlé du calendrier législatif, des attentes de la Population et des défis, mais aussi des opportunités pour la coopération entre les USA et toutes les institutions de la RDC» a indiqué la diplomate américaine.
Rappelons que, le Président du sénat de la République démocratique du Congo, Jean-Michel SAMA LUKONDE KYENGE avait lors de sa prise des fonctions, la nécessité de consolider les acquis du premier mandat du Chef de l’Etat FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, notamment sur le plan diplomatique.
BLAISE BAYOMBO