Le candidat président de la République Moise Katumbi est attendu ce lundi 27 novembre à Bukavu dans la province du Sud-Kivu pour un meeting populaire en marge de la campagne électorale après l’étape de Beni.
Après un succès sans précédent à Beni, le candidat numéro 3 à la présidentielle du 20 décembre accompagné de deux de ses alliés dont Seth Kikuni, et Franck Diongo continue à vendre son projet de société et à désavoué le bilan de Felix Tshisekedi.
A Beni, Katumbi a eu droit à un grand accueil de la population qui l’a conduit dans une longue procession jusqu’à la cité de OICHA, ou il a tenu un discours essentiellement sécuritaire devant une marée humaine.
«Je sais qu’il y a une forte souffrance par ici, l’insécurité n’en parlons pas, est ce qu’un parent dans une maison pleurniche-t-il ? Je suis un père qui ne pleurniche pas et je l’assume, tu frappes, je frappe »A-t-il di
Comme à Goma, Oicha, Kamituga, Moise Katumbi avait rassuré à la population de Beni ville, une fois à la magistrature suprême, qu’il mettra fin à la guerre qui persiste dans cette partie du pays afin que les fils et filles de l’Est retrouvent le sourire.
James Kabwe