Miss univers en collaboration avec l’ONG Cœur Africain a organisé une conférence de presse ce mercredi 28 août 2024 au Clé de Château, situé sur le boulevard du 30 Juin, à l’occasion de la grande finale de la Miss Univers qui aura lieu ce jeudi 29 du même mois au chapiteau du Pullman à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, à 18 heures.
La Directrice Nationale de Miss Univers et de l’ONG Cœur Africain a déclaré à l’issue de la conférence que la gagnante de ce challenge représentera la RDC au Mexique.
« “Miss Universe” est une plateforme qui consiste à élire la plus belle femme du monde, et nous allons élire notre plus belle femme en RDC pour qu’elle représente notre pays. Cette année, cela va se passer au Mexique, du 15 au 16 novembre de l’année en cours. Miss Univers est derrière le cœur africain. Cela fait 38 ans que le Congo n’a jamais participé à Miss Univers, et nous avons pensé à remettre ce projet en place», a déclaré la directrice nationale du Miss Univers, Anado KABIKA.
La Directrice Nationale du cœur africain explique que leur structure lutte contre la pauvreté, la malnutrition et encourage l’entrepreneuriat des jeunes femmes.
“L’objectif de notre structure est de lutter contre la pauvreté, les violences, la malnutrition, et de promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes femmes. Notre mission est également d’apporter un changement durable en offrant un soutien holistique aux communautés les plus vulnérables et d’accompagner les actions entreprises par les femmes, notamment la promotion du mannequinat local. À toutes les personnes qui souhaitent nous soutenir, veuillez contacter notre bureau au numéro suivant : 0900001122. Nous avons besoin de l’implication du gouvernement et de tout le monde pour soutenir la gagnante et bien représenter la RDC”, a-t-il ajouté.
À en croire l’organisatrice, l’événement va se passer demain jeudi au chapiteau de l’hôtel Pullman. La soirée va commencer à partir de 18 heures.
«Nous allons avoir l’accompagnement du ministère du Tourisme. Je tiens à remercier ce ministère et d’autres partenaires qui nous ont également soutenus, à l’occurrence le ministre de la Communication, Patrick Muyaya, Africel, Bras-congo et tant d’autres».
Il convient de signaler que, 39 ans après la brillante prestation de Benita KANYONGA MUREKA, représentante de la République démocratique du Congo, plébiscitée demi-finaliste au concours Miss Monde 1985 et 3ème au concours Miss Univers 1985 (Reine de beauté d’Afrique, Miss photogénique), aucune Congolaise n’a encore franchi les marches d’une compétition mondiale de la beauté.
Grâce DIOMI