Indignation et colère de la population de Goma après l’annulation pour des raisons sécuritaires du concert de l’artiste musicien Fally Ipupa, qui devrait se tenir le vendredi 16 août à l’espace Lihusi Kituku à l’ouest de la ville.
Attendu par des centaines des Gomatraciens depuis l’après-midi jusqu’à tard dans la soirée, Fally Ipupa ne s’est pas présenter, une situation qui a provoqué la colère et l’indignation de ses fans venus pour savourer la Rumba.
Les participants avaient payé entre 5 et 20 dollars pour accéder au lieu du concert. Ronsard Kamwanya Bora, un des organisateurs, affirme que le concert a été annulé pour des raisons de sécurité.
« Il faisait déjà noir, la police a jugé bon pour la sécurité de nous tous, que ce soit de l’artiste et de notre population, d’annuler le concert, parce qu’on ne pouvait plus gérer les gens au-delà de ces heures-là. Toute personne qui est en possession de son badge peut revenir demain au village Iihusi qu’on puisse la rembourser ».
Il y a lieu de rappeler, le 15 août, Fally Ipupa avait tenu un concert à l’hôtel Serena devant une centaine de Gomatraciens sans aucun incident.
James Kabwe