Lors d’un point de presse tenue le lundi 27 novembre 2023 à Kinsahsa, le candidat à la présidentielle du 20 décembre prochain, Aggrey Ngalasi, représentant et leader des églises La louange, compte battre campagne dans ses églises réparties sur toute l’étendue du territoire national de la République Démocratique du Congo (RDC).
Sur une paire de manche , le candidat président numéro 16 dit attendre son accession à la magistrature suprême avant de proposer un budget, afin de mieux comprendre et connaître les problèmes du pays. Mais aussi il va battre sa campagne électorale différemment des autres candidats suivant les recommandations divine.
S’agissant d’une candidature commune de l’opposition ou d’une probable coalition avec d’autres candidats, le candidat Ngalasi dit n’être intéressé que par l’accomplissement de la volonté de Dieu qui l’a établi.
« Qu’il y ait avion ou pas, l’église est partout. Nous comptons faire notre campagne là, nous avons des bases à travers la République. Je gère plus de 300 extensions de l’église La Louange à travers le pays. Personne de l’Equateur ne va aller tout au long de la rivière Ubangi, où il y a les villages de Nteke, de Nsoka, de Mangogto et d’Itokia. Personne n’ira là-bas, mais l’église est là. Je vous rassure que l’église est partout, et Dieu l’a disposé ainsi » A dit le pasteur Ngalasi
Et d’ajouter :
« De par la révélation que j’ai reçue, c’est Dieu qui est descendu et qui m’a mandaté pour pouvoir postuler. Nous marcherons ensemble sous l’égide de l’église et de la prophétie que Dieu nous a données. Dieu veut relever, restaurer et transformer cette nation. Il y a un problème d’homme (en RDC) et ça il n’y a que Dieu qui peut résoudre », a expliqué le pasteur Ngalasi.
Et de poursuivre :
« Dieu nous fera du bien dans plusieurs domaines de notre nation. Nous avons dit essentiellement que Dieu nous a envoyé, il nous a mandaté pour nous présenter ; il va agir et nous verrons ce qu’il va faire, car il l’a promis », avait déclaré Aggrey Ngalasi.
Il y a lieu de rappeler que, le candidat pasteur avait lancé, vendredi 24 novembre de la semaine dernière, à Kinshasa sa campagne électorale.