Devant la population de Lisala chef-lieu de la province de la Mongala, le candidat numéro 20 au scrutin présidentiel Felix Antoine Tshisekedi a dans son discours de campagne, fait savoir qu’il lui faut un deuxième mandat à la tête du pays, afin de poursuivre la reconstruction de la RDC.
« Je suis venu dans le cadre de ma campagne électorale solliciter votre suffrage pour mon deuxième mandat qui va commencer après le 20 décembre. Nous avons le projet de développement Local de 145 territoires qui va permettre le développement des entités et résoudre tant soit peu les souffrances de la population» a indiqué le Président sortant Tshisekedi, lundi 27 novembre 2023.
Et de poursuivre :
« Je suis content de vous voir venir m’accueillir et je vous promets de revenir si vous m’accordez la chance et de poursuivre les travaux que nous avons commencé » a-t-il conclu.
D’après sa direction de campagne, le candidat N°20 à l’élection présidentielle a fait plusieurs réalisations sur le plan sécuritaire notamment :
- La réforme de l’armée et de la Police Nationale Congolaise en dotant pour la première fois depuis l’indépendance la loi de la programmation militaire.
- Instauration de l’état de siège dans les provinces de l’Ituri et du Nord Kivu.
- La restructuration profonde de tout le système de sécurité et de défense du territoire national.
- La mise en œuvre de la loi de programmation militaire.
- Renforcement de la sécurité des citoyens avec plus de maisons pénitentiaires.
- La loi portant principes fondamentaux relatifs à la protection et à la réparation des victimes de violences sexuelles liées aux conflits et des victimes des crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité.
- Création du Fonds National de réparations pour les victimes « FONAREV »
Signalons que Felix Antoine Tshisekedi va se rendre mardi à Bumba, territoire économique de la province de la Mongala.
BLAISE BAYOMBO