En marge de la tenue des élections prévues le 20 décembre prochain en République Démocratique du Congo (RDC) Vital Kamerhe superviseur de la campagne en faveur de son candidat Président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo était en meeting à Goma ou il a promis de faire la guerre au Rwanda et à l’Ouganda d’ici peu par rapport à l’instabilité.
Parlant de la situation sécuritaire qui se vit dans la partie Est de la République Démocratique du Congo (RDC) causé par les deux pays voisins notamment le Rwanda et à l’Ouganda depuis plusieurs décennies, Vital Kamerhe a laissé entendre qu’il va falloir lancer une guerre contre eux car ils ne veulent pas la paix et appelle la population à soutenir les Wazalendo.
« Nous n’avons aucun jour franchi les limites du Rwanda moins encore de l’Ouganda et c’est pourquoi nous disons aux amis du Rwanda et de l’Ouganda que les limites sont très bien connues et comme ils ont voulu la guerre pourtant nous aimons vivre dans la paix, nous tous derrière notre armée et notre président nous sommes déterminés à libérer le Nord-Kivu. Si ces deux pays ne se retirent pas eux-mêmes, nous allons nous battre jusqu’à la libération de nos territoires occupés » dit-il
Et d’ajouter :
« Nous sommes venus vous consoler et parler jusqu’à ce que tout le monde comprenne que la guerre que le Rwanda et l’Ouganda nous imposent, il faut qu’elle finisse. Et donc, ici je voulais demander à toute la population de Goma de soutenir nos jeunes patriotes Wazalendo qui se battent pour défendre notre pays » A dit Vital Kamerhe
Signalons que, Vital Kamerhe a pointé le Rwanda et l’Ouganda comme agresseurs de la RDC, il a invité la population de Goma à se ranger derrière les FARDC et les Wazalendo sous le leadership éclairé du chef de l’État Félix Tshisekedi pour bouter dehors l’ennemi. « Quel que soit le temps que ça prendra, nous tous rangeons derrière Fatshi jusqu’à ce que nous libérons le Masisi et le Rutshuru », a indiqué Vital Kamerhe.
Hervé Kabwatila